A Bauges que veux tu ?
Vous lisez
La Librairie qui rugit
0
Bons plans, Commerces

La Librairie qui rugit

La librairie qui rugit à lescheraines dans les bauges

Les Bauges, c’est un massif où vivent 5000 habitants. A l’intérieur et sur ses flancs. Si vous ne comptez que ceux qui habitent dans le massif, on tombe à 3000 habitants. Eparpillés sur un nombre de kilomètres carrés impressionnants et à des altitudes très différentes.

Une bande de personnes égarées elles aussi se sont dit, et si nous montions un projet de lieu associatif dont le coeur serait une librairie ! Et vous savez quoi, elles l’ont fait….

Egarées et barrées, il fallait bien ça, car si votre cerveau rationnel entre un instant en jeu, vous dites : « c’est une connerie ». Egarées, barrées et joueuses, joueuses car « les personnes », car il faut le dire, c’est un très grand nombre de femmes qui sont à l’origine de ce projet !

Et bien, le pari est lancé depuis maintenant presque trois ans (février 2025 quand j’écris ces lignes) et elles sont en passe de l’avoir emporté.

Le lieu est juste génial ! Une librairie associative, un espace café et restauration suivant les moments de l’année, des animations quasiment toute l’année, des gens géniaux, un cocktail qui ne pouvait en faite que réussir.

Je vous recommande chaudement ce lieu, achetez y tous vos bouquins, buvez y tous vos cafés, allez y pour partager vos opinions, allez causer, allez manger des cookies, allez y sous tous les prétextes qui vous sembleront valables, mais allez y !

Heureusement qu’il y a des personnes à la tête de projets comme ceux ci, ce sont ces lieux, ces personnes et ces projets qui nous maintiennent dans la conviction qu’il y a des gens bien qui oeuvrent pour le bien de tous.

Les détails pratiques pour acheter vos prochains livres :

Place des cantalous à Lescheraines (juste derrière l’agence immobilière)

Et le site internet : http://www.lalibrairiequirugit.com


En savoir plus sur A Bauges que veux tu ?

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *