Ils mettent la barre haut ! Un restaurant gastronomique perdu dans la montagne à une demi heure du plus proche centre urbain, Chambéry, et trois quarts d’heure d’Annecy. De prime abord, c’est étonnant. Mais une fois que vous y êtes installés, c’est détonnant !
C’est une des meilleures expérience gustative de mon existence. Ils sont vraiment bon ! Tous les produits sont locaux et de saison, légumes cultivés dans le secteur, l’ail des ours du bois d’à côté quand c’est la saison, poissons du Léman, délicieux pain de la boulangerie du Noyer etc etc. Une liste de vin de plusieurs pages. Des plats totalement revisités. C’est tout à fait exceptionnel. Les mises en bouches se succèdent, c’est fin, c’est délicieux, tout, vraiment tout y est excellent.
Les couteaux sont fait chez un artisan d’Aillons, la vaisselle en bois des argenteries locales, on fait tourner l’économie locale plein pot.
Ils disent explicitement qu’ils visent l’étoile Michelin et il est clair qu’ils s’en donnent les moyens. Et pourtant fidéliser des salariés dans cet endroit perdu des Bauges ne doit pas être simple. A mon avis, il faut s’y ruer tant que les prix demeurent « accessibles » tant que cette étoile n’est pas encore à leur blason.
Est accolé à cet excellent restaurant un hôtel de haut standing.
Je ne suis pas fan du design intérieur peu chaleureux, mais c’est une note toute subjective et je suis sûr que cela plait au plus grand nombre.
Une adresse incontournable pour les gourmets !
Les détails pratiques :
D’aillon et d’Ailleurs – 795 Route de la Correrie, 73340, Aillon-le-Jeune.
Et le site internet : https://www.aillon-ailleurs.com
En savoir plus sur A Bauges que veux tu ?
Subscribe to get the latest posts sent to your email.